Présentation du Photographe

Photographe autodidacte, né en 1975 à Gardanne et habitant à proximité d’Arles, cela fait quelques années, maintenant, que je me consacre à la photographie.
C’est une rencontre majeure, avec un photographe qui a développé, amplifié, corrigé et orienté mon travail photographique et mon goût pour la photographie.

Je travaille sur différents thèmes :
- Le nu artistique masculin
- Le nu artistique féminin
- Les Concerts.

Le cœur de mon travail photographique s’oriente en grande majorité vers le Nu Artistique Masculin en accord ou en dualité avec la Nature.
Mon principal objectif est de faire évoluer mon travail et ce domaine de la photographie.

Le nu artistique masculin est avant tout, pour moi, un défi : surmonter toute la difficulté qui peut exister à photographier des corps d’hommes nus en les mettant en scène dans différents éléments (Nature, architecture etc ..)
Un travail qui allie Photographie / Modèles / écoute / partage qui m’apporte lors de ces séances, des émotions différentes que j’essaie de transposer dans mes photos.
J’essaie de mettre ainsi en scène l’homme dans son élément d’origine, celui qu’il n’aurait sans doute jamais dû quitter, loin du bruit et de l’agitation de la civilisation, afin de provoquer une communion toujours surprenante entre le modèle et l’environnement.

Cordialement.

Fred Eral

Photo Fred Eral.